TENDRE LA PEAU EN TANNAGE

8/1/2016

Actuellement, j'ai repris mon activité de tannage et, il semblerait que la lutte contre les ragondins m'apporte beaucoup de travail.
Depuis deux jours, j'arrive à avoir une peau par jour et, il a fallu que je trouve une nouvelle solution pour tendre la peau lors de l'écharnage car, mon ancien matériel n'était plus opérationnel.
Je me suis bien creusée la cervelle pour trouver comment remplacer la petite plaque de liège que j'avais trouvé pour épingler les peaux et puis, au miracle, en regardant l'isolation du plafond de la véranda, que mon mari a faite cet automne, j'ai pensé à tester les chutes des plaques de polystyrène expansé qui restaient.
Et bien, c'est le top, pratique, léger, facile à nettoyer après usage, en plus, comme les morceaux peuvent s'emboiter les uns avec les autres, c'est impeccable pour adapter la taille.
Je vous ai pris une photo pour vous donner une idée du matériel :

là, il y a deux plaques emboitées l'une dans l'autre et, dessus, j'épingle la peau avec des punaises.
Cela fonctionne très bien et, j'arrive à écharner assez rapidement.
Comme cela fait presque 3 ans que je n'avais pas tanné, il faut que je me réhabitue :) mais, je trouve que je  les gestes reviennent assez rapidement :)
Pour l'instant, je viens de sortir ma première peau de ragondin du bain de tannage, je l'ai rincé et, elle est en train de sécher. Une deuxième trempe depuis ce matin et, une troisième sera écharnée demain matin.
Si ça continue comme ça, je vais avoir repris le pli bien vite :) 
Je vous montre les résultats que j'ai avancé :)
A propos, je viens, enfin, de faire les premiers rangs de tissage du plaid pour bébé, je ferai un article très prochainement.
A très bientôt :)
Et bonne journée :)
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site