Faire une recherche :  

30/8/2017CARDAGE EN LIVE

Depuis peu, je me lance dans les vidéos en live, sur "youtube" (ma chaîne s'appelle fanoufibres) et aussi sur twitter.
C'est un peu particulier, j'ai eu un peu de mal au départ, c'est pas simple de comprendre tout ces fonctionnements :) mais, je m'adapte.
Cette technique me permets de partager bien mieux avec vous, cela vous aide à vivre le direct avec moi et à poser vos questions si vous le souhaitez.
Cela permet aussi de créer une relation plus sympathique que le simple écran de l'ordinateur et puis, cela vous donne la possibilité de me suivre dans certaines étapes de mon travail.
Je trouve cela particulièrement intéressant si vous souhaitez mieux me connaître et, pour ceux et celles d'entre vous qui désirent acheter mes créations, cela vous donne l'opportunité de me contacter en direct et aussi, de voir la manière dont je travaille.
Pour ma première vraie vidéo sur twitter, j'ai eu envie de vous faire vivre une séance de cardage de la laine, sur la cardeuse à rouleaux que mon mari a motorisé avec un moteur d'essuie-glace.
Pour plus de détails sur celle-ci, j'ai mis une vidéo sur youtube, je vous encourage vivement à aller la voir car, pour quelqu'un qui sait bricoler, c'est assez simple à faire et, franchement, motoriser sa cardeuse, cela vous change la vie :)
Et, pour en revenir à nos moutons (lol), voici un lien vers la vidéo sur twitter, qui vous permettra de suivre, en différé, la petite séance de cardage :)
https://twitter.com/Revesdefibres/status/902091915834920960
Pour les personnes qui souhaitent me suivre sur les réseaux sociaux, je précise que vous me trouverez sur facebook, sur instagram, sur twitter, avec le pseudonyme "Rêves de fibres".
Sur certains il faut, peut-être, retirer les accents et les majuscules ou bien relier les noms entre eux, je ne me rappelle plus, faites des tests et, merci de me suivre et de m'aider à me faire connaître :)
Je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée :)
A bientôt

 


 

 
22/8/2017FILAGE D'UNE TOISON en vidéo

Je découvre les vidéos en direct, sur youtube, et, j'en profite pour partager avec vous, un peu de mon expérience.
Ainsi, ce matin, j'ai fait un direct sur le filage d'une toison de brebis suffolk, juste lavée (parce que je n'aime pas filer en suint) et cardée avec la cardeuse à balancier.
Ensuite, filage directement sur le rouet Country.
Si cela vous intéresse, suivez ce lien et n'hésitez pas à laisser des commentaires afin que je puisse partager avec vous :)

J'ai conscience qu'il va falloir que j'améliore mes performances dans le domaine des vidéos aussi, soyez indulgent, j'apprends au fur et à mesure.
Une personne, très sympathique, qui m'a suivi, m'a déjà donné quelques indications qui m'ont permis de mieux comprendre comment rendre les vidéos plus agréables à regarder.
D'ailleurs, je pense qu'il serait, peut-être, intéressant de se fixer un rendez-vous une ou deux fois par semaines, pour que vous puissiez suivre mes directs, si cela vous intéresse.
Pour se faire, j'aimerai bien connaître les moments qui vous seraient le plus favorable.
N'hésitez pas à me joindre par l'intermédiaire de facebook, twitter, instagrame, 
pseudonyme : Rêves de fibres.
Ou par le formulaire de contact. Celui-ci ne fonctionne pas très bien mais, je viens d'acquérir le formulaire premium, il sera installé dans la semaine, ainsi, je serai sûr de recevoir tous vos messages.
Sinon, laissez un commentaire sous cet article, je passe tous les jours voir le site :)
Je vous souhaite une bonne journée :)
A bientôt :)

 


 

 
21/8/2017CHALE TISSE SUR METIER TRIANGULAIRE

Un nouveau châle, tissé sur un métier artisanal triangulaire, en laine bio filée main sur mon rouet.
Deux écheveaux ont été utilisés, l'un simple, et le deuxième en y ajoutant quelques mèches de mohair, pour donner un look différent.
Une dentelle donne une touche d'originalité aux bordures.

Ce châle est un modèle unique, vous trouverez plus de détails en suivant ce lien 
http://www.fait-maison.com/accessoires/accessoires-femme/213691-revesdefibres_chale-tisse-pure-laine-de-brebis-filee-sur-mon-rou-.html
je vous souhaite une bonne journée :)
A bientôt :)

 


 

 
19/8/2017MONTAGE D'UNE PAIRE DE MITAINES TRICOTÉES MAIN

Mon premier live sur youtube,  je vous montre les finitions d'une mitaine que je viens de tricoter en laines filées sur mon rouet.
J'ai aimé faire cette expérience,  je la reproduirai très certainement. 
J'espère que cela vous plaira ?

Bonne journée,  à bientôt. 

 


 

 
18/8/2017JARDIN POTAGER, VIVANT, SAUVAGE ET PRODUCTIF

Rêves de Fibres, c'est aussi notre manière de vivre, au quotidien, dans un coin de nature que nous adorons et où nous trouvons la joie de vivre (même si les courbatures vont avec certains jours ;) lol)
Au cours de toutes ces années, nous avons testé plusieurs manières de jardiner, au fil de nos lectures, des visites de jardin (voisins), en écoutant parler les autres .....
Et puis, surtout, en écoutant et ressentant la nature qui sait bien nous montrer les déséquilibres lorsque nous agissons dans le mauvais sens.
De plus, cette année, avec la nécessité de développer mon entreprise artisanale, j'ai laissé mon mari prendre, en grande partie, la relève et, d'un commun accord, nous avons décidé de laisser la vie circuler dans nos potagers, en ne prenant que les endroits qui nous étaient nécessaire pour faire pousser nos légumes.
Voici, en vidéo, ce que cela donne, preuves à l'appui :) , je vous emmène faire un petit tour matinal dans une partie de notre potager.
Vous vous apercevrez que plantes sauvages et légumes poussent sans souci, les uns à côté des autres.
Et, comme ces fameuses plantes sauvages, qui font tant crier certain(e)s, sont très utiles, nous les accueillons aussi pour notre plus grand plaisir et celui des animaux qui nous entourent.
Elles font partie intégrantes de l'environnement, je les utilise dans la cuisine, dans la teinture ..... et je suis bien loin d'avoir fait le tour de tous les bienfaits qu'elles apportent :)
Je vous laisse faire votre visite :)

J'espère que cela vous a plu
Bonne journée et à bientôt :)

 


 

 
10/8/2017Chaussons du matin

Je continue la préparation des ouvrages pour la saison à venir, et, de bon matin, histoire de se mettre en route, quoi de mieux que de débuter la journée par le feutrage d'une paire de chaussons :)
Ceux-ci devraient donner une taille 38, dés finition et, s'ils ne sont pas vendus sur le prochain marché, je les mettrai dans ma boutique :)
Donc, affaire à suivre :)

pour l'instant, ils sont en cours de séchage, avant d'installer la semelle :)
Bonne journée à tout le monde, n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page fb "rêves de fibres" ou sur ma chaîne youtube : "fanoufibres".
Bye Bye 

 


 

 
9/8/2017CREATION DE LA JOURNEE

Un petit aperçu des réalisations et en-cours de la journée, chez Rêves de fibres, le temps passe vite et les activités sont variées :)
La journée débute tôt, par une séance de feutrage, et une nouvelle paire de chaussons est en train de sécher avant de poser la semelle :

puis, arrivage de plantes tinctoriales envoyées par une amie fileuse, donc, petite séance de mise en pot afin que les plantes se reconstituent après le voyage et que nous ayons le temps de leur préparer une place dans le jardin.
Au menu : gaude, pastel des teinturiers, phytolacque et polygonum

sans oublié le fixage du filage terminé hier soir, un écheveau de laine de brebis Raka enroulée autour d'une mèche de tencel. Pour ce filage, vous trouverez 2 vidéos que j'ai posté "en direct" sur ma page facebook :
Rêves de fibres.
N'hésitez pas à venir m'y rejoindre :)

et d'un peu plus près, juste pour le plaisir :)

je pense l'intégrer dans un tissage et, comme j'ai 2 écheveaux, peut-être aussi dans un bonnet/béret en tissage.
Pour l'instant, j'ai une chaîne en cours d'installation sur mon métier à peigne envergeur, je vous prépare un gilet ample et souple, il sera visible très bientôt :)
Bonne journée :)

 


 

 
Pages :12345...113114115116117>>